Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Laetitia...
...Laetitia...
Derniers commentaires
4 août 2006

LE B.A-BA DU BABY-SITTING

Tu font devant le sourire des loupiots, tu aimes jouer avec eux? Alors' arrondi ton argent de poche en faisant du baby-sitting! Vioci tous les conseils pour devenir... une nounou d'enfer

Suis-je prête?
Les puissins, c'est mignonx comme ça, mais as-tu les épaules assez solides pour les gardee toute seule? Avant de proposer tes services, teste le "bénévolat": Garde une heure ou deux ta petite soeur pour savoirsi tu as vraiment la "fibre" et si cela ne t'effraie pas trop. Non? Lance-toi! Tu vas pouvoir financer tes petits plaisirs... Et apprendre à negocier, car c'est toi qui fixes le montants de ta rénumération. Si tu as moins de 16 ans, attention, tu ne seras pas déclarée. Dans tout les cas, ton "salaire" ne doit pas être inférieur au smic*: compte, en moyenne, 5.88 euros de l'heure.

Où trouver des enfants à garder?
Cherhce plutôt dans tes connaissances. Si tu n'es pas une inconnue, les bambins ne te ferons auncune difficulté. Prospecte d'abord dans tes relations: amis de tes parents, voisins... Si Cela ne donne rien, tu peut mettre une annonce chez les commerçants de ton quartier. Ne place pas une annonce dans les grandes surfaces, trop anonymes. Bien sûr, fuis Internet! Lorsque tu va en rendez-vous, fais-le toujours accompagner par une copines ou mieux, par tes parents: c'est un gage de confiance pour tout le monde
*SMIC: Salaire Minimun Interprofessionnel de Croissance. C'est la rénumération minimal à laquelle peut prétendre tout salarié

L'annonce: bien la rédiger
Mets de la couleur, de la fantaisie, sans tomber dans la mièverie. Sois la plus précis possible. As-tu déjà gardé des enfants? Si oui, de quel âge? Quelles sont tes disponibilités (jouirs, heures)? Insiste sur le fait que tu es sérieuse et responsable, c'est trés important pour les parents.

Le premier rendez-vous
Le grand jour est arrivé! Habille-toi sobrement, sois ponctuelle. Arrive en avance au premier rendez-vous. Ansi, les parents, déjà stressés à l'idée de te confier leur bout de chou, auront le temps de t'xpliquer: où est son doudou préféré, la trousse de pharmacie en cas de bobo, les dessins animés... n'hesite pas à poser des questions, à montrer de l'intérêt pour l'enfants. Demande s'il suit un traitement médical. Indispensable: les parents doivent te pparer une feuille indiquant un contact où ils peuvent être joints ainsi que les numéros d'urgence( Samu, pompiers).


Ca y est, je baby-sitte
Si tu lui donnes son repas, veille à diposer du maximum d'indication. Pense a des idées de jeux, lis une histoire, propose-lui de faire un dessin. Ne l'abandonne pas devant la télé! Si vous regardez un film ou une casette, demande-lui de te parler des personnages. S'il pleure pendants son sommeil, parle-lui doucement, sans allumer la lumiére. Enfin, à soir exceptionnel, mesures exceptionnelles: papa-maman ont dû prévoir des friandises, mais veilles à ce qu'il ne s'en gave pas.

Quanfd les parents reviennent
Il est préférable que tu ne sois pas avachie sur le canapé, ou pendue au téléphone. Le frigo des parents n'est pas une self-service, ni leur cuisine un dépotoir. Sans faire la femme de ménage, laisse l'endroit propre. Fais-toi payer avant de partir. Apres 22 heures, mes parents ont l'obligation de te raccompagner ou de prendre en charge le course du taxi.

Que dit la loi?
Les mineurs de moins de 16 ans n'ont pa le droit de travailler. Cependant, des aménagements exceptionnels à cette loi sont prévus. Tu dois absolument diposer d'une autorisation parentale, et avoir souscrit une assurances responsabilité civilke dispensée par la mutuelle de tes parents. Ton employeur, si tu as moins de 16 ans, doit te déclarer quinze jours avants ton embauche à la Direction départementale du travail et de l'emploi.

Publicité
Commentaires
...Laetitia...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité